Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos insignifiants (II)
25 février 2010

Jadis, le mercredi était un jeudi, et réciproquement

J’aime le jeudi, non par nostalgie (je rappelle aux plus jeunes de mes lectrices que jadis, le mercredi était un jeudi, et réciproquement) mais pour les suppléments littéraires des principaux quotidiens nationaux. Le Figaro littéraire (25 février 2010) pose par exemple une vraie question : « Mais que font   les écrivains sur Facebook ? » Plus sérieusement, Yann Moix, qui a d’ailleurs connu quelque aventure sur le réseau social, évoque la nouvelle biographie de Romain Gary dans une chronique dont le titre est « Gary, une vie passée à mourir ». Quant à Bruno Corty, il annonce un Paul Auster grand cru, « quinzième roman formidable sur la mémoire, le sexe et la création   littéraire». Libération n’est pas en reste avec de nouvelles maisons d’écrivains et d’artistes visitées par Renaud Camus (Demeures de l’esprit France II Nord-Ouest) et un papier   de Claire Devarrieux sur J.D. Salinger dans le cadre de la rubrique « Pourquoi ça marche ». Le titre de la biographie de Gary, que j’ai oublié de donner plus haut, évoque lui aussi des   lieux : Romain Gary, de Wilno à la rue du Bac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos insignifiants (II)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 290
Derniers commentaires
Archives
Publicité