Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos insignifiants (II)
27 juillet 2013

Couvertures...

Ranger mes magazines me permet de retrouver des numéros que j'avais mis de coté pour différentes raisons. Ainsi, un contraste m'avait frappé dans Le Nouvel Observateur du 30 août 2013 entre la couverture consacrée à « La Guerre des Dames » avec des extraits exclusifs d'un livre de Sylvain Courage, « L'ex », et l'éditorial de jean Daniel « D'une guerre à l'autre » traitant la guerre en Syrie. Le magazine à peine ouvert, les yeux du lecteur passent ainsi de la futilité à la tragédie. Toujours le Nouvel Observateur, sa couverture du 21 février 2013 portait sur « Le récit explosif de l'écrivain Marcella Iacub », «Mon histoire avec DSK ». Les initiales représentaient les plus gros caractères, en rouge pour qu'on soit certain de ne pas les louper. Nouvelle couverture sur le sujet le 7 mars, partagée en deux : dans la partie supérieure, en gros caractères rouges sur fond noir : DSK, Iacub et nous ; dans la partie inférieure, un extrait de la condamnation du magazine pour avoir porté atteinte à la vie privée de DSK. Entre les deux couvertures, Marcella Iacub avait perdu son prénom. La polémique permet par ailleurs au Nouvel Observateur de consacrer un dossier à lui-même.

http://desavy.canalblog.com/archives/2013/03/08/26599873.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos insignifiants (II)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 290
Derniers commentaires
Archives
Publicité