Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Propos insignifiants (II)
26 février 2010

Elle veut des enfants, pas lui

Une histoire édifiante, librement puisée dans Wikipedia.  

 

Joyce Maynard et J.D. Salinger ont échangé 25 lettres. Elle quitte alors l’université de Yale pour vivre avec     l’écrivain et en profite pour terminer son premier livre, Looking Back. Il met brusquement fin à leur relation au bout de 10 mois avant même la publication du livre. Elle veut des enfants, pas lui. Elle ne reprendra pas le chemin de l’université mais deviendra un écrivain, renommé à défaut d’être mythique. Elle participe tout de même au mythe en publiant At Home in the World en 1999 où elle raconte sa relation avec Salinger et en vendant aux enchères les lettres qu’il lui a écrites, pour des raisons financières. Les lettres sont achetées 156 500 dollars par Peter Norton dans le but de les rendre à l’écrivain.  

 

A ma connaissance, At Home in the World n’a pas été traduit en français. Mais mes connaissances, fort modestes, ne demandent qu’à être démenties. J’aimerais aussi savoir si Norton a effectivement rendu les lettres à Salinger.  

 

Joyce Maynard est baptisée Menard par le numéro 1 du Mensuel, publication du Monde qui reprend les meilleurs articles du quotidien. La coquille existait sans doute déjà dans l’article reproduit (samedi 30 janvier). Ne pouvait-elle pas être corrigée ?  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Propos insignifiants (II)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 290
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité